Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Ethnik
11 avril 2016

A la découverte des perles en pâte de verre du Ghana

J'adore ces perles artisanales en pâte de verre car elles portent

"l'empreinte" de l'artisan qui l'a réalisé même si elles sont produites à

plusieurs mains : les hommes s'occupent du verre en fusion et de donner

sa forme finale à la perle (tube, ronde, toupie...) et les femmes peignent

les motifs géométriques sur leur surface.

 

* * *

 

Les perles en pâte de verre du Ghana

suivent un processus de fabrication très ancien et très long.

Le savoir-faire de ces artisans est incontestable.

 

La poudre de verre utilisée provient du recyclage

de bouteilles en verre.

Les couleurs de la poudre de verre dépendent

de la couleur de la matière première.

 

Les perles africaines de verre du Ghana par Africouleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure Ethnik
  • Créatrice de bijoux ethniques chics uniques et collectionneuse de perles artisanales en provenance du monde entier. Je partage mon univers, mes coups de coeur. Mes bijoux sont réalisés dans un soucis éco-responsable mettant en avant des matières naturelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité